Le Palais des Goodies - F.A.Q : Foire aux questions

Puis-je commander en toute sécurité sur ce site?

Nous comprenons parfaitement vos interrogations, d'autant plus qu'il est plus facile de laisser des avis/notes négatives que positives.

Notre site est hébergé de façon sécurisée et reconnaissable par le petit cadenas qui apparait dans la barre d’adresse de votre navigateur internet ainsi que par le début de l’adresse par un HTTPS.

Pour vos paiements nous utilisons des partenaires réputés pour leur transactions sécurisées et assurées dans le monde entier qui sont :

- Carte Bancaire avec VivaWallet (service de paiement en ligne depuis 2020. Viva Wallet est la première institution de monnaie électronique européenne entièrement basée sur le cloud utilisant Microsoft Azure, une présence dans 24 pays en Europe),

- Alma (permet de payer vos achats en différés ou échelonnés (paiement en x2, x3 ou x4),

- Le virement bancaire,

- Le chèque bancaire (pour les pré-commandes uniquement).

De plus, si vous rencontrez le moindre soucis, notre équipe est à votre écoute via notre bulle de tchat, par mail ou bien encore par WhatsApp.

Vos produits sont-ils authentiques?


Étant revendeur, nous travaillons exclusivement avec des fournisseurs européens, par conséquent nous vous garantissons de l'authenticité des produits que nous proposons.

Tous les objets que nous proposons sur notre site internet sont 100% officiel.

Expédiez-vous dans le monde entier?

Nous expédions dans tous les pays du monde. En Europe principalement mais aussi la Suisse, les États-Unis entre autres. 

Si vous ne trouvez pas votre pays lors de la validation d votre commande, n'hésitez pas à prendre contact avec le service client.

Puis-je choisir le mode de livraison que je veux?

Nous proposons plusieurs types de livraisons. La livraison avec La Poste (Lettre suivie, Colissimo, Chrono 13), Mondial Relay ou bien encore par Shop2Shop by Chronopost.

Vous avez choisi de vous faire livrer par Mondial Relay :

Afin d’accélérer le traitement de votre commande et de procéder à son envoi, vous allez pouvoir nous indiquer le point Mondial Relay que vous souhaitez utiliser dans la partie prévue à cet effet lors de la validation de votre panier.

Vous avez choisi de vous faire livrer par Shop2Shop by Chnonopost :

Il n'est pas encore possible de choisir le point de livraison automatiquement lors de la validation de votre commande. Si vous souhaitez vous faire livrer dans un point relais précis, merci de nous transmettre les informations dans l'espace commentaire ou bien par mail : contact@palais-des-goodies.fr en oubliant pas de nous communiquer votre nom, prénom et du numéro de commande.

Sans spécifications de votre part votre colis sera envoyé vers le point relais le plus proche disponible de votre domicile.Nous pouvons (par soucis de qualité) vous contacter par WhatsApp, sms ou bien par mail afin de nous assurer que le point relais choisi vous correspond.

Nous attirons aussi votre attention sur le fait que la société Mondial Relay ou Shop2Shop peut, pour des raisons qui lui sont propres ou pour des raisons exceptionnelles (Covid-19, Point Relay choisi fermé, indisponible ou saturé…), acheminer votre colis dans un autre point relais sans que nous puissions en être responsable.

Nous vous invitons à lire leur conditions générales de vente et d’utilisation sur leur site avant de choisir ce mode d’expédition www.mondialrelay.fr

Sous combien de temps recevrais-je ma commande?

Vous pouvez compter moins d’une semaine en général pour recevoir votre commande, mais parfois, et suivant le mode de livraison que vous aurez choisi, ce délai peut être légèrement plus long.

Attention, en période d'évènement (soldes, black friday, noël...), il se peut que le délais de livraison soit un peu plus important que d'habitude. 

Les livraisons via Mondial Relay ou encore Shop2Shop by Chronopost prennent en général un peu plus de temps, surtout si elle à été passée et expédiée la veille d’un week-end.

Nous vous remercions pour votre patience et dans le doute vous pouvez consulter l’avancement de la livraison grâce au numéro de suivi qui vous sera envoyé après chacune de vos commandes par mail (vérifiez vos spams/indésirables) ou bien directement sur mon compte dans la partie "Mon historique de commande".

Comment sont emballés les produits lors d'une commande?

Soyez rassuré, nous sommes nous même des collectionneurs, nous prenons beaucoup de précautions lors de l’emballage de vos commandes (cartons rigides, papier bulles, poches d’air, particule de calage polystyrène…).

Malgré toutes nos précautions, nous restons dépendants de la qualité des sociétés de livraisons. L’erreur est humaine et nous sommes à votre écoute en cas de “gros” problème dont NOUS serions responsables.

Nous vous rappelons que la garantie porte uniquement sur le produit et que les boites servent seulement à protéger les produits lors du transport.

Nous comprenons que certains collectionneurs attachent une grande importance aux boites mais malheureusement et suite à de nombreux abus les fabricants et nous-mêmes ne procédons à aucun échange ou dédommagement pour un emballage légèrement abimé si le produit est intact à l’intérieur.

Merci d’en tenir compte lors de vos achats

J'aimerai avoir accès à toutes les informations de ma commande/livraison

Quand vous commandez sur notre site, vous avez la possibilité de créer un compte avec votre adresse mail.

Le compte client vous permet de retrouver l’historique de vos commandes, de consulter le suivi et l’état actuel de votre commande, à votre compte VIP, de consulter vos Crédits… Bref d’accéder à toutes les fonctionnalités que vous offre notre boutique en ligne !

Alors si ce n’est pas déjà fait, créez votre compte client ici

Comment se passe les commandes de produits en pré-commandes?

Lorsque vous passez une commande de produits en pré-commande sur notre site, des conditions générales de vente spéciales s’y appliquent. Nous vous invitons à les lire complètement en cliquant ici

Voici un résumé des points les plus importants pour vos articles en précommande :

- Les pré-commandes sont payables de préférences par chèque bancaire afin de garantir la réservation de votre produit. Une fois votre règlement reçu, le statut de votre commande passe de "En attente de paiement" à "Articles en pré-commandes". Votre chèque ne sera encaissé qu'au moment de l'envoi de votre commande.

- La date limite de précommande indiquée permet de profiter du tarif spécial précommande et de garantir la réservation de votre produit lors de son arrivée. 

- Les pré-commandes ne sont pas annulables ou remboursables (Vous vous engagez et nous nous engageons auprès de notre fabricant sur des quantités, soyez donc sur de vouloir faire cette commande avant de la valider).

- Passez vos pré-commandes séparément des produits déjà en stock ! Si vous passez des produits en pré-commandes en même temps que des produits en stocks, tout vous sera livré en même temps ( soyez donc patient pour les produits en stocks ou alors passez une commande séparée pour vos produits en stocks et une autre pour les produits en pré-commandes).

- La date de livraison indiquée est une date estimée ! Elle est volontairement large car les fabricants ne livrent pas leurs produits partout dans le monde au même moment. Si un retard trop grand venait à se présenter, nous vous prévenons le plus rapidement possible et nous pouvons reporter une date de 6 mois une seule fois sur votre commande si le fabricant avait du retard dans sa fabrication.

Je rencontre des problèmes lors du paiement, que faire ?

Si vous avez validé votre paiement mais que vous restez dans votre panier ou sur la page du paiement, cela indique que le paiement n'est pas passé.

Nous vous invitons à vérifier les données saisies, que votre carte bancaire soit bien activée pour les paiements en ligne, que vous n'avez pas un bloqueur de publicité qui empêcherait de recevoir le code de validation de votre banque. 

Pour rappel, le code de la banque sécurise le paiement mais ne l'autorise pas.

L'accord ou le rejet intervient après. Si aucun motif de rejet ne vous semble valable, nous vous invitons à renouveler votre paiement.

Mon numéro de suivi ne fonctionne pas...

Une fois que votre commande à été finie d'être préparée, vous allez recevoir un mail récapitulation vous annonçant que celle-ci est en chemin.

Dans le corps du mail, vous allez pouvoir retrouver le numéro de suivi qui accompagne votre commande (toutes nos commandes sont envoyées avec un numéro de suivi afin de limiter d'éventuel problème).

Il se peut que le numéro de suivi ne fonctionne pas tout de suite, un délai de 24 à 48 heures peut être demandé avant que celui-ci ne s'active.

Si vous avez un problème de livraison ou pour toute autre demande, n'hésitez pas à nous contacter via notre bulle de tchat, sur WhatsApp ou bien encore par mail.

Puis-je retourner ou échanger le produit reçu?

Votre satisfaction en tant que client est la chose la plus importante pour nous.

C'est pourquoi nous acceptons les retours de produits que vous n'aimez pas dans les 14 jours après sa réception. Dans la plupart des cas, nous vous demanderons de prendre en charge les frais d'expédition, sauf si le motif du retour est dû à un défaut ou à un endommagement du produit.

Consultez notre Guide d'achat connaître vos droits en tant que client de notre marque. 

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