🚹 🚹 Livraison à partir de 2,99€ en Lettre Suivie et de 4,95€ via Mondial Relay 🚹 🚹

Politique de retour

RETOURS

Le client particulier dispose d’un droit de rĂ©tractation de quatorze (14) jours Ă  compter de la livraison de la commande. Le client doit alors nous signaler par email sa volontĂ© de retourner, Ă  ses frais, les produits qui ne lui conviendraient pas. 

Notre politique dure 14 jours. Si 14 jours se sont écoulés depuis la réception de votre achat, nous ne pouvons malheureusement pas vous offrir un remboursement ou un échange.

Conformément à la loi, les clients professionnels (commerçants et personnes morales) ne peuvent prétendre à ce droit de rétractation.

ATTENTION : ConformĂ©ment Ă  l’article L 121-20-2 du code de la consommation, le droit de rĂ©tractation ne peut ĂȘtre exercĂ© pour toute commande personnalisĂ©e.

Pour pouvoir bĂ©nĂ©ficier d’un retour, votre article doit ĂȘtre inutilisĂ© et dans le mĂȘme Ă©tat oĂč vous l’avez reçu. Il doit ĂȘtre Ă©galement dans l’emballage d’origine fermĂ©.

Plusieurs types de produits ne peuvent pas ĂȘtre retournĂ©s. Les marchandises pĂ©rissables telles que la nourriture, les fleurs ou les magazines ne peuvent pas ĂȘtre retournĂ©es. Nous n’acceptons pas non plus de produits Ă  usage intime ou sanitaire, de produits dangereux ou de gaz ou de liquides inflammables.

Autres articles qui ne peuvent pas ĂȘtre retournĂ©s:
* Cartes cadeaux
* Logiciels téléchargeables
* Certains produits de santé et de soins personnels


Veuillez s’il vous plait ne pas renvoyer votre achat chez le fabricant.


Il y a certaines situations oĂč seul un remboursement partiel est accordĂ©: (le cas Ă©chĂ©ant)
* Livres avec des signes Ă©vidents d’utilisation.
* CD, DVD, Blu-Ray, logiciel, jeux vidéo, cassette, ou disque vinyle qui a été ouvert.
* Tout article qui n’est pas dans son Ă©tat d’origine, qui est endommagĂ© ou qui prĂ©sente certaines piĂšces manquantes pour des raisons qui ne sont pas dues Ă  une erreur de notre part.
* Tout article qui est retournĂ© plus de 14 jours aprĂšs la livraison.

Remboursements (le cas échéant)
Une fois que nous aurons reçu et inspectĂ© l’article retournĂ©, nous vous enverrons un e-mail pour vous confirmer que nous l’avons bien reçu. Nous vous informerons Ă©galement de notre dĂ©cision quant Ă  l’approbation ou au rejet de votre demande de remboursement.
Si votre demande est approuvĂ©e, alors votre remboursement sera traitĂ©, et un crĂ©dit sera automatiquement appliquĂ© Ă  votre carte de crĂ©dit ou Ă  votre mĂ©thode originale de paiement, dans un dĂ©lai d’un certain nombre de jours (trente (30) jours en gĂ©nĂ©ral).

Remboursements en retard ou manquants (le cas échéant)
Si vous n’avez pas encore reçu votre remboursement, veuillez d’abord consulter votre compte bancaire à nouveau.
Ensuite, contactez l’entitĂ© Ă©mettrice de votre carte de crĂ©dit, car il pourrait y avoir un dĂ©lai avant que votre remboursement ne soit officiellement affichĂ©.
Ensuite, contactez votre banque. Il y a souvent un dĂ©lai de traitement nĂ©cessaire avant qu’un remboursement ne soit affichĂ©.
Si aprĂšs avoir effectuĂ© toutes ces Ă©tapes, vous n’avez toujours pas reçu votre remboursement, veuillez s’il vous plait nous contacter Ă  contact@palais-des-goodies.fr.

Articles soldés (le cas échéant)
Seuls les articles Ă  prix courant peuvent ĂȘtre remboursĂ©s. Malheureusement, les articles soldĂ©s ne sont pas remboursables.

Échanges (le cas Ă©chĂ©ant)
Nous remplaçons un article seulement s’il est dĂ©fectueux ou endommagĂ© (dans la limite des 14 jours). Si dans ce cas vous souhaitez l’échanger contre le mĂȘme article, envoyez-nous un e-mail Ă  contact@palais-des-goodies.fr.

Cadeaux
Si l’article retournĂ© Ă©tait identifiĂ© comme un cadeau lors de l’achat et s’il vous a Ă©tĂ© envoyĂ© directement, vous recevrez un crĂ©dit-cadeau (avoir) d’une valeur Ă©gale Ă  celle de votre retour. Une fois que nous aurons reçu l’article retournĂ©, un avoir vous sera envoyĂ© par courriel. 

Si l’article n’a pas Ă©tĂ© identifiĂ© comme un cadeau lors de l’achat, ou si le donateur du cadeau a prĂ©fĂ©rĂ© recevoir d’abord l’article pour vous l’offrir plus tard, nous enverrons un remboursement au donateur du cadeau et il saura que vous avez retournĂ© l’article.

Expédition
Pour retourner un produit, contactez nous et nous vous indiquerons rapidement la démarche.

Il vous incombera de payer vos propres frais d’expĂ©dition pour retourner votre article. Les coĂ»ts d’expĂ©dition ne sont pas remboursables. Si vous recevez un remboursement, les frais de retour seront dĂ©duits de celui-ci.

En fonction de l’endroit oĂč vous vivez, le dĂ©lai nĂ©cessaire pour recevoir votre produit Ă©changĂ© peut varier.

Si vous expĂ©diez un article d’une valeur supĂ©rieure Ă  40€, vous devriez envisager d’utiliser un service de livraison qui vous permet de suivre l’envoi ou de souscrire Ă  une assurance de livraison. Nous ne garantissons pas que nous recevrons l’article que vous nous retournez.

VOUS AVEZ LE DROIT DE RETOURNER VOTRE COLIS DANS LES 14 JOURS QUI SUIVENT LA LIVRAISON:

La loi Française sur les pratiques commerciales et sur l'information et la protection du consommateur Article L221-18 Ă  L221-28 (CrĂ©ation Ordonnance n°2016-301 du 14 mars 2016 - art.) autorise le consommateur Ă  notifier le vendeur qu'il/elle renonce Ă  son achat dans les 14 jours ouvrables qui suivent la date de livraison ou de la conclusion du contrat.

Le renvoi de l'article emballĂ© dans son emballage d'origine doit survenir dans un dĂ©lai raisonnable suivant cet avis (p. ex. 3 jours ouvrables). Attention!! Les frais de rĂ©-expĂ©dition sont Ă  votre charge!!

Si le produit que vous avez reçu est non conforme au produit commandĂ© ou qu'il est arrivĂ© endommagĂ© nous vous prions de bien vouloir le rĂ©expĂ©dier dans les 7 jours de la rĂ©ception du colis. Dans ce cas prĂ©cis nous vous rembourseront la commande ainsi que vos frais de retour de colis dĂšs la rĂ©ception des articles retournĂ©s. Le Palais de Goodies peut refuser un retour ou son remboursement lorsque l'article a Ă©tĂ© ouvert ou endommagĂ© par le client.

 

LE CONSOMMATEUR NE PEUT PAS EXERCER DE DROIT DE RÉTRACTATION LORSQUE:

  • la protection du support matĂ©riel d'un enregistrement audio ou vidĂ©o, d'un e-book ou d'un logiciel informatique (exemples : DVD, CD, clĂ© USB, CD-ROM, cassette vidĂ©o,jeu vidĂ©o...) fourni scellĂ© et est descellĂ© aprĂšs livraison. ! Lorsque ce bien n’est pas descellĂ©, le consommateur peut renoncer au contrat et restituer le bien intact
  • la fourniture d’un contenu numĂ©rique non fourni sur un support matĂ©riel, le tĂ©lĂ©chargement en ligne d’un contenu numĂ©rique a commencĂ© avec son accord exprĂšs et qu’il a reconnu perdre ainsi son droit de rĂ©tractation

Source Service-Public.fr : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10485

 

PROCÉDURE DE RETOUR:

Si vous souhaitez retourner un article veuillez suivre la procĂ©dure suivante : renvoyez les articles correctement emballĂ©s et suffisament affranchis par La Poste au 21 rue des Filles du Calvaire, 75003 Paris, France , veuillez y joindre une copie de votre facture. Afin de pouvoir procĂ©der au remboursement veuillez aussi joindre toutes les coordonnĂ©es bancaires nĂ©cessaires. A la rĂ©ception de votre colis une note de crĂ©dit vous sera Ă©tablie et les articles vous seront remboursĂ©s. Dans le cas ou un remboursement des frais de port est prĂ©vu Le Palais des Goodies ne rembourse qu'Ă  concurrence du tarif des colis normaux de la poste.

 

ÉCHANGE:

Le Palais des Goodies ne peut procĂ©der Ă  l'Ă©change d'articles. Dans le cas ou vous souhaitez Ă©changer votre article contre un audre vous pouvez utiliser votre dĂ©lai de rĂ©tractation de 14 jours. Veuillez retourner l'article original et passer une nouvelle commande pour l'article souhaitĂ©.

essai1 Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité

Service Client
Pour toutes questions cliquez ici

Satisfait ou remboursé
14 jours pour changer d'avis
Livraison rapide

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye
Vous ĂȘtes client Amazon ? Payez dĂ©sormais avec les informations de paiement et les coordonnĂ©es stockĂ©es dans votre compte Amazon.

Vous avez un compte Amazon ? Connectez-vous avec votre compte Amazon et essayez la commande Express

Connexion avec

On se connait déjà ?