Retours et remboursement


RETOURS

Le client particulier dispose d’un droit de rétractation de quatorze (14) jours à compter de la livraison de la commande. Le client doit alors nous signaler par email sa volonté de retourner, à ses frais, les produits qui ne lui conviendraient pas. 

Notre politique dure 14 jours. Si 14 jours se sont écoulés depuis la réception de votre achat, nous ne pouvons malheureusement pas vous offrir un remboursement ou un échange.

Conformément à la loi, les clients professionnels (commerçants et personnes morales) ne peuvent prétendre à ce droit de rétractation.

ATTENTION : Conformément à l’article L 121-20-2 du code de la consommation, le droit de rétractation ne peut être exercé pour toute commande personnalisée.

Pour pouvoir bénéficier d’un retour, votre article doit être inutilisé et dans le même état où vous l’avez reçu. Il doit être également dans l’emballage d’origine fermé.

Plusieurs types de produits ne peuvent pas être retournés. Les marchandises périssables telles que la nourriture, les fleurs ou les magazines ne peuvent pas être retournées. Nous n’acceptons pas non plus de produits à usage intime ou sanitaire, de produits dangereux ou de gaz ou de liquides inflammables.

Autres articles qui ne peuvent pas être retournés:
* Cartes cadeaux
* Logiciels téléchargeables
* Certains produits de santé et de soins personnels

Veuillez s’il vous plait ne pas renvoyer votre achat chez le fabricant.

Il y a certaines situations où seul un remboursement partiel est accordé: (le cas échéant)

* Livres avec des signes évidents d’utilisation.

* CD, DVD, Blu-Ray, logiciel, jeux vidéo, cassette, ou disque vinyle qui a été ouvert.

* Tout article qui n’est pas dans son état d’origine, qui est endommagé ou qui présente certaines pièces manquantes pour des raisons qui ne sont pas dues à une erreur de notre part.

* Tout article qui est retourné plus de 14 jours après la livraison.

Remboursements (le cas échéant)


Une fois que nous aurons reçu et inspecté l’article retourné, nous vous enverrons un e-mail pour vous confirmer que nous l’avons bien reçu. Nous vous informerons également de notre décision quant à l’approbation ou au rejet de votre demande de remboursement.


Si votre demande est approuvée, alors votre remboursement sera traité, et un crédit sera automatiquement appliqué à votre carte de crédit ou à votre méthode originale de paiement, dans un délai d’un certain nombre de jours (trente (30) jours en général).

Remboursements en retard ou manquants (le cas échéant)


Si vous n’avez pas encore reçu votre remboursement, veuillez d’abord consulter votre compte bancaire à nouveau.
Ensuite, contactez l’entité émettrice de votre carte de crédit, car il pourrait y avoir un délai avant que votre remboursement ne soit officiellement affiché.
Ensuite, contactez votre banque. Il y a souvent un délai de traitement nécessaire avant qu’un remboursement ne soit affiché.
Si après avoir effectué toutes ces étapes, vous n’avez toujours pas reçu votre remboursement, veuillez s’il vous plait nous contacter à contact@palais-des-goodies.fr.

Échanges (le cas échéant)


Nous remplaçons un article seulement s’il est défectueux ou endommagé (dans la limite des 14 jours). Si dans ce cas vous souhaitez l’échanger contre le même article, envoyez-nous un e-mail à contact@palais-des-goodies.fr.


Cadeaux


Si l’article retourné était identifié comme un cadeau lors de l’achat et s’il vous a été envoyé directement, vous recevrez un crédit-cadeau (avoir) d’une valeur égale à celle de votre retour. Une fois que nous aurons reçu l’article retourné, un avoir vous sera envoyé par courriel. 

Si l’article n’a pas été identifié comme un cadeau lors de l’achat, ou si le donateur du cadeau a préféré recevoir d’abord l’article pour vous l’offrir plus tard, nous enverrons un remboursement au donateur du cadeau et il saura que vous avez retourné l’article.

Expédition


Pour retourner un produit, contactez nous et nous vous indiquerons rapidement la démarche.

Il vous incombera de payer vos propres frais d’expédition pour retourner votre article. Les coûts d’expédition initiale ne sont pas remboursables. Si vous recevez un remboursement, les frais d'expédition initiale seront déduits de celui-ci.

En fonction de l’endroit où vous vivez, le délai nécessaire pour recevoir votre produit échangé peut varier.

Si vous expédiez un article d’une valeur supérieure à 40€, vous devriez envisager d’utiliser un service de livraison qui vous permet de suivre l’envoi ou de souscrire à une assurance de livraison. Nous ne garantissons pas que nous recevrons l’article que vous nous retournez.

VOUS AVEZ LE DROIT DE RETOURNER VOTRE COLIS DANS LES 14 JOURS QUI SUIVENT LA LIVRAISON:

La loi Française sur les pratiques commerciales et sur l'information et la protection du consommateur Article L221-18 à L221-28 (Création Ordonnance n°2016-301 du 14 mars 2016 - art.) autorise le consommateur à notifier le vendeur qu'il/elle renonce à son achat dans les 14 jours ouvrables qui suivent la date de livraison ou de la conclusion du contrat.

Le renvoi de l'article emballé dans son emballage d'origine doit survenir dans un délai raisonnable suivant cet avis (p. ex. 3 jours ouvrables). Attention!! Les frais de ré-expédition sont à votre charge!

Si le produit que vous avez reçu est non conforme au produit commandé ou qu'il est arrivé endommagé nous vous prions de bien vouloir le réexpédier dans les 7 jours de la réception du colis. Dans ce cas précis nous vous rembourseront la commande ainsi que vos frais de retour de colis dès la réception des articles retournés. Le Palais de Goodies peut refuser un retour ou son remboursement lorsque l'article a été ouvert ou endommagé par le client.

Vous trouvez en bas de page un exemple de lettre de rétractation à télécharger.

 

LE CONSOMMATEUR NE PEUT PAS EXERCER DE DROIT DE RÉTRACTATION LORSQUE:

  • la protection du support matériel d'un enregistrement audio ou vidéo, d'un e-book ou d'un logiciel informatique (exemples : DVD, CD, clé USB, CD-ROM, cassette vidéo,jeu vidéo...) fourni scellé et est descellé après livraison. ! Lorsque ce bien n’est pas descellé, le consommateur peut renoncer au contrat et restituer le bien intact
  • la fourniture d’un contenu numérique non fourni sur un support matériel, le téléchargement en ligne d’un contenu numérique a commencé avec son accord exprès et qu’il a reconnu perdre ainsi son droit de rétractation

Source Service-Public.fr : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10485

 

PROCÉDURE DE RETOUR:

Si vous souhaitez retourner un article veuillez suivre la procédure suivante : renvoyez les articles correctement emballés et suffisamment affranchis par La Poste à l'adresse suivant : Le Palais des Goodies  21 rue des Filles du Calvaire, 75003 Paris, France , veuillez y joindre une copie de votre facture. Afin de pouvoir procéder au remboursement veuillez aussi joindre toutes les coordonnées bancaires nécessaires. À la réception de votre colis une note de crédit vous sera établie et les articles vous seront remboursés. Dans le cas ou un remboursement des frais de port est prévu Le Palais des Goodies ne rembourse qu'à concurrence du tarif des colis normaux de La Poste.

 

ÉCHANGE:

Le Palais des Goodies ne peut procéder à l'échange d'articles. Dans le cas ou vous souhaitez échanger votre article contre un autre vous pouvez utiliser votre délai de rétractation de 14 jours. Veuillez retourner l'article original et passer une nouvelle commande pour l'article souhaité.


REMBOURSEMENT:

Le remboursement (hors frais de port), aura lieu dans les meilleurs délais et au plus tard dans les trente (30) jours qui suivent la date de rétractation et en conformité à l'article L.121-20-1 du code de la consommation.

exemple de lettre rétractation

clique droit pour télécharger l'exemple de la Lettre de Rétractation

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