Nintendo annonce : Pas de nouvelle Switch avant 2024

Nintendo annonce : Pas de nouvelle Switch avant 2024. le palais des goodies

Dans une annonce qui a surpris les fans de jeux vidéo à travers le monde, Nintendo a confirmé qu'il n'y aurait pas de nouvelle console Switch avant 2024. C'est Shuntaro Furukawa, le président de Nintendo, qui a fait cette déclaration lors d'un appel téléphonique suivant la publication des résultats financiers de la société.

Malgré les attentes élevées pour une nouvelle console, Nintendo a prévu de relancer les ventes de la Switch en se concentrant sur le développement de nouveaux titres et contenus complémentaires pour les titres existants. Cela comprend la sortie de The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom cette semaine, Pikmin 4 en juillet, et deux extensions pour Pokémon Écarlate et Violet, nommées "Le trésor enfoui de la Zone Zéro", prévues pour l'automne. Metroid Prime 4 est également annoncé, bien que sa date de sortie n'ait pas encore été dévoilée.

Furukawa a admis que maintenir l'élan des ventes de la Switch au cours de sa septième année serait un défi. "Notre objectif de vendre 15 millions d'unités au cours de l'année fiscale est un peu exagéré," a-t-il déclaré. "Mais nous ferons de notre mieux pour soutenir la demande à l'approche des fêtes de fin d'année afin d'atteindre notre objectif."

La Nintendo Switch, lancée en mars 2017, a jusqu'à présent écoulé 125,62 millions d'unités. Bien que les ventes aient ralenti au dernier trimestre, l'arrivée du très attendu The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom pourrait stimuler les ventes et permettre à la société japonaise de réaliser un gain notable.

La nouvelle stratégie de Nintendo semble être de tirer le maximum de la console existante, en se concentrant sur de nouvelles sorties de jeux et de contenus supplémentaires pour susciter l'intérêt des joueurs. Cette approche pourrait s'avérer être un mouvement intelligent, compte tenu de la pénurie mondiale de semi-conducteurs qui a affecté de nombreuses industries, y compris la production de consoles de jeux.

Il reste à voir comment les fans réagiront à cette nouvelle. Alors que certains pourraient être déçus de devoir attendre jusqu'à 2024 pour une nouvelle console, d'autres pourraient être ravis de la concentration de Nintendo sur l'ajout de nouveaux titres et contenus à la gamme actuelle de jeux Switch. Seul le temps nous dira si cette stratégie porte ses fruits.

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

On se connait déjà ?

Votre Site Web
Le Palais des Goodies© 2015-2024
Payez en toute sécurité avec Mastercard Apple Pay Google Pay Alma Virement Bancaire