Description du produit « Monnaie de Paris - Puy du Fou : Médaille Le Bal des Oiseaux Fantômes »
| Ce jeton touristique est consacré au Bal des Oiseaux Fantômes, le spectacle de rapaces et d'oiseaux en vol libre du Puy du Fou. Au centre, un grand oiseau huppé aux ailes déployées se détache en relief, entouré d'une nuée d'oiseaux en pleine envolée. Des arabesques ornent le pourtour de cette mini-médaille frappée par la Monnaie de Paris. |
Aux visiteurs du Puy du Fou qui ont vu les oiseaux frôler les gradins, aux collectionneurs de médailles Monnaie de Paris qui complètent leur série consacrée au parc, et aux amoureux des rapaces et de la nature. C'est aussi une petite attention facile à offrir après une visite en Vendée.
| Point | Détail |
|---|---|
| Finition | Cette médaille est entièrement dorée, sans rehaut de couleur. |
| Revers | Il porte le logo de la Monnaie de Paris et le millésime, gravé une fois pour toutes. |
| Rangement | Le format standard se glisse dans les albums et capsules prévus pour les médailles souvenir. |
| Statut | Il s'agit d'une médaille souvenir, pas d'une pièce ayant cours légal. |
| Médaille | Ce qui la distingue |
|---|---|
| Le Bal des Oiseaux Fantômes (celle-ci) | Le spectacle d'oiseaux, tout en relief doré |
| Le Dernier Panache 2026 | L'épopée vendéenne, officier et devise sur fond vert |
| Mousquetaire de Richelieu 2026 | Le spectacle de cape et d'épée, croix fleurdelisée et rapière sur fond rouge |
Cette médaille est-elle officielle ? Oui, elle est frappée par la Monnaie de Paris et consacrée au spectacle Le Bal des Oiseaux Fantômes du Puy du Fou.
Est-ce une vraie pièce de monnaie ? Non. C'est un jeton touristique, sans valeur faciale ni cours légal, pensé comme un souvenir à collectionner.
Pourquoi n'a-t-elle pas de couleur ? Toutes les médailles souvenir ne sont pas colorées. Celle-ci mise sur le relief et le contraste entre le fond strié et les oiseaux polis.
Existe-t-il d'autres médailles du Puy du Fou ? Oui, le parc décline plusieurs jetons touristiques consacrés à ses grands spectacles, comme Le Dernier Panache ou Mousquetaire de Richelieu.
Pour tout savoir sur ces souvenirs, consultez notre guide des médailles souvenir Monnaie de Paris et parcourez toute notre collection de médailles Monnaie de Paris.
Caractéristiques du produit « Monnaie de Paris - Puy du Fou : Médaille Le Bal des Oiseaux Fantômes »
En plus du produit « Monnaie de Paris - Puy du Fou : Médaille Le Bal des Oiseaux Fantômes » Vous aimerez aussi..
